Nouveautés concernant le COVID-19 (mises en place à partir du 22 septembre 2020)

 Suite à la parution de la nouvelle version de la Foire Aux Questions du 20 septembre, voici quelques changements notables :

- L’élève ou le personnel « cas confirmé », placé en isolement, ne doit pas se rendre à l’école avant un délai d'au moins 7 jours à partir du début des symptômes (prolongé de 48 heures si fièvre au bout de 7 jours). Pour les cas asymptomatiques, compter une éviction de 7 jours après le test positif !

- On ne ferme plus de classe ou d'école suite à la découverte d'un cas confirmé.

Dans le premier degré, l’apparition d’un cas confirmé parmi les enseignants, dès lors qu’il porte un masque grand public de catégorie 1 (comme ceux fournis par le ministère de l’Education nationale), n’implique pas que les élèves de la classe soient considérés comme contacts à risque. De même, l’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves n’implique pas que les autres élèves de la classe soient identifiés comme contacts à risque ou que les personnels soient identifiés comme contacts à risque, dès lors que ces derniers portent un masque grand public de catégorie 1. 

Toutefois, dans la circonstance où trois élèves d’une même classe (de fratries différentes) seraient positifs au Covid-19, alors les élèves et les personnels de la classe doivent être considérés comme contacts à risque.


Voir les fiches ministérielles mises à jour (conduites à tenir en cas de suspicion ou de confirmation de COVID-19)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire