Pour un retour à la semaine de 4 jours !



Au SNE, nous avons toujours défendu la semaine à 4 jours. Dans de nombreuses communes et avec vous, nous avons obtenu une avancée majeure : la possibilité qui vous est désormais offerte de modifier les rythmes scolaires. Celle-ci a déjà permis à 31.8% des écoles de France de revenir à une semaine de quatre jours. Un mouvement que le gouvernement juge très positif et donc appuie. Si cela n'est pas encore votre cas, l'effectivité de cette mesure ne dépend presque plus que de vous. 

Dans toutes les communes actuellement en questionnement, dans toutes les écoles où se pose la question des rythmes, il est indispensable de ne pas vous laisser dessaisir de cette problématique.

Faites peser votre voix. Les conseils d'école ont devoir de s'exprimer à ce sujet. Vous y êtes presque toujours majoritaires. Le changement est possible, pour le bien de nos élèves et pour le nôtre aussi. Les deux sont intrinsèquement liés.

Quelques points de vigilance dans la rédaction du procès-verbal du conseil d’école, pour que votre demande puisse être prise en compte  : 

- Précisez la nature (ordinaire/extraordinaire) de la réunion
- Composition du conseil d’école (nombre et statut des membres ayant droit de vote)
- Inscription du sujet traité à l’ordre du jour de la réunion
- Nombre de votes
- Intitulé exact de la résolution pour laquelle le vote s’est prononcé.

Pour vous aider et être certains de ne rien oublier, nous vous proposons un document à remplir. N’hésitez pas à vous en saisir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire